spot_imgspot_img

Marie Evelyne Pétrus Barry reçue par Ali Bongo Ondimba

0000000527_448x292-a7958bd7Le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et les Nations Unies était au centre de la rencontre jeudi au Palais présidentiel de Libreville, entre le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba et le coordonnateur résident du système des Nations unies, Marie Evelyne Pétrus Barry.

Comment renforcer la coopération entre le Gabon et les Nations Unies ? La question a été au centre d’une rencontre jeudi dernier au palais présidentiel de Libreville, entre le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba et le coordonnateur résident du Système des Nations unies, Marie Evelyne Pétrus Barry.

La rencontre entre les deux personnalités a permis au coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Gabon, de réaffirmer le soutien de l’organisation internationale qu’elle représente au pays hôte.

Car, les efforts déployés ces dernières années par les autorités et l’enthousiasme des populations, toutes catégories confondues, face à l’avenir, sont des indicateurs qui ont conduit les partenaires au développement en particulier ceux du système des nations unies à renforcer leur engagement afin d’accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de son Plan stratégique.

Le soutien des nations unies est visible dans plusieurs domaines à savoir : la santé et l’éducation qui figurent en bonne place dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

En outre, les agences spécialisées du Système des Nations Unies comptent apporter leur expertise pour asseoir la bonne gouvernance, lutter contre l’enrichissement illicite et la corruption, en apportant des appuis spécifiques aux collectivités locales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES