spot_imgspot_img

Coupe de la CAF : l’USB en quart de finale

Union-sportive-de-BitamL’Union sportive de Bitam (USB) s’est imposé le samedi 4 mai 2013 à Bitam dans son antre du stade Gaston Peyrille, face à l’USM d’Alger sur un score de 3 buts à 0. Une victoire qui envoie l’équipe bitamoise en quart de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

Il s’agissait en effet du match retour mettant aux prises ces deux formations après le match aller disputé, il y a deux semaines, en Algérie. Lors de cette première manche, le leader du championnat national de football du Gabon avait arraché un nul (0-0).

Pour la rencontre de samedi devant un public entièrement acquis à sa cause, l’USB a dominé les débats et a inscrit trois réalisations. Des buts marqués par Djéssikadié à la 46e minute, Yakouya à la 58e minute et par Massamba à la 82e minute.

A noter que l’USB s’était qualifiée sur tapis vert à la suite de la disqualification du club nigérian de Heartland par la CAF après son vol raté pour non payement de billets. De son côté, le club algérien avait éliminé les Camerounais de l’Elite One, les Panthères sportives du Ndé, au tour précédent.

Certains analystes du pays des Fennecs estiment que cette défaite est «honteuse» et une «nouvelle humiliation pour le football algérien». Pour eux, «l’USMA visait ouvertement l’élimination, puisque ni l’entraîneur Courbis, ni son adjoint Dziri ne se sont déplacés au Gabon. La plupart des titulaires sont restés à Alger, et seul 15 joueurs se sont déplacés».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES