spot_imgspot_img

Premier marathon international du Gabon

Marathon-gabon«Le Gabon, pays situé à l’ouest de l’Afrique équatoriale, véritable écrin de la biodiversité végétale et animale, vous invite à découvrir tout le charme de Libreville, sa capitale, à travers une course unique, le marathon du Gabon», ainsi est libellé l’accroche par laquelle la présidence de la République annonce le premier marathon international du Gabon.

Prévue les 30 novembre et 1er décembre prochain à Libreville, cette manifestation «dédiée à toute la famille», proposera cinq courses avec le «Marathon (42,195 km)», le «Semi-marathon (21,097 km)», le «10 km», la «Gabonaise (5 km)» et la «Juniors (1 à 3 km)». Si l’on ignore l’identité du ou des organisateurs, ceux-ci placent cet évènement sous le signe de l’éco-conscience.

«La forêt gabonaise étant le deuxième poumon vert de la planète, le Marathon international du Gabon se doit d’être un événement éco-conscient. Valeur qui a trouvé spontanément un écho chez Olam, notre partenaire officiel. Une charte écologique pour les coureurs et les organisateurs sera mise en place afin de limiter l’impact environnemental d’une telle compétition», indique le communiqué publié à ce sujet par le palais du bord de mer.

Selon les organisateurs, cette première édition bénéficiera d’une importante campagne de promotion nationale et internationale, proposera un village Marathon, un espace VIP, un espace dédié aux entreprises, un chapiteau avec physiothérapeutes, des animations, concerts… «Deux jours qui s’inscrivent d’ores et déjà comme un rendez-vous sportif incontournable pour tous et qui représentent une opportunité pour les entreprises de renforcer leur communication interne et d’inviter leurs clients, fournisseurs et partenaires», souligne l communiqué.

Par ailleurs, rien n’a filtré sur le dispositif sécuritaire autour de cette manifestation qui prévoit accueillir 5 000 participants et réunir pas moins de 20 000 spectateurs. En revanche, un site internet (marathondugabon.com) et une page Facebook ont été mis en ligne pour les renseignements et informations supplémentaires. On y apprend par exemple qu’Asics est l’équipementier officiel du Marathon et que l’évènement constitue, en filigrane, un tremplin pour promouvoir le tourisme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES