spot_imgspot_img

Réception du projet final du Grand marché de Libreville

maquette-grand-marche-de-LibrevilleSix mois après la signature de la convention portant avantages fiscaux et douaniers en vue de la construction et de l’exploitation du grand marché de Libreville qui sera réalisé par des entreprises locales, le groupe Webcor fait son retour dans la capitale gabonaise pour la livraison du projet finalisé du futur joyau architectural prévu sur le site dit des «Jardins de la Peyrie».

À soixante douze heures de la pose de la première pierre du futur grand marché de Libreville, l’édile de la capitale, Jean François Ntoutoume Emane, et le partenaire Suisse, le groupe Webcor, impliqué dans cette aventure futuriste, ont procédé, le 8 mai 2013, à la présentation technique officielle et à la visite virtuelle du projet final en présence des maires adjoints de la commune de Libreville et des maires d’arrondissements.

«Cet évènement est une fierté légitime et une joie sincère pour la commune de Libreville. Car, il consacre d’une part, l’engagement continu pour le mieux-être de la population de notre ville par l’actuel bureau dirigeant de notre conseil municipal, conduit par le maire de la commune Jean François Ntoutoume Emane, et d’autre part, la détermination de notre partenaire suisse à contribuer au développement de notre commune, par la matérialisation, par-dessus tout, de ce projet d’envergure», a déclaré le directeur général des marchés, Assoumou Akue Julien Florent.

D’un coût global de près de 27 milliards de francs CFA, cet investissement sur fonds propres du groupe Webcor, prévu pour démarrer à la suite d’un appel d’offre restreint aux entreprises du BTP localement établies, permettra de doter la capitale gabonaise d’une infrastructure moderne, correspondant aux meilleurs standards internationaux, avec la capacité d’accueillir plus de 2 000 commerçants en son sein et de créer plus de 1 000 emplois.

«C’est une infrastructure ouverte, facilitant l’accession des consommateurs et également une interaction entre les différentes catégories des commerçants qui sont représentés. Elle fera intervenir l’utilisation des matériaux locaux, entre autres le bois gabonais pour marquer l’identité du pays, force du projet. On applique les technologies les plus modernes relevant des plus hauts standards internationaux tout en respectant les habitudes commerciales des commerçants et des populations Librevilloises, mais aussi les normes écologiques possibles», a rassuré le représentant du groupe Webcor, Beck Philippe.

Solidement implanté dans toute l’Afrique, l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Sud, le groupe Webcor est une société internationale spécialisée dans la production et la distribution des denrées agro-alimentaires et de matériaux de construction. Le groupe suisse est soutenu dans sa croissance par des alliances stratégiques conclues en fonction des spécificités de chaque marché avec des partenaires industriels internationaux ainsi que par un réseau de banques commerciales de premier rang lui accordant des facilités financières adaptées.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES