spot_imgspot_img

La collecte des titres se poursuit pour Aubameyang

AUBAMEYANGStar annoncée du marché estival français, l’attaquant international Gabonais de Saint-Étienne, Pierre-Emérick Aubameyang, vient de se voir adjuger le Prix Marc-Vivien Foé 2012-2013 du meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1, organisé par RFI-France 24.

Après être passé à côté il y a juste un an, le néo-champion de la coupe de la Ligue française de football, l’international gabonais Pierre-Emérick Aubameyang, a su améliorer sa performation cette saison pour mieux se positionner pour la course au trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1, le «Prix Marc-Vivien Foe, du nom de l’ancien footballeur camerounais décédé en juin 2003 lors de la Coupe des Confédérations», initié depuis cinq ans.

Élu par un jury composé de journalistes francophones spécialistes du football, l’international gabonais titulaire de 35 matchs et 19 buts en L1 cette saison, a devancé le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou (Marseille) et l’attaquant burkinabé Jonathan Pitroipa (Rennes). Il succède à Younès Belhanda (Montpellier), lauréat en 2012.

«Le Gabon a été un choix de cœur. J’aurais pu choisir de jouer pour la France mais surtout pour l’Espagne, car ma maman est espagnole», a-t-il déclaré à l’émission radio Foot international sur Radio France internationale, après la réception de son prix.

Pierre-Emerick Aubameyang fait également partie du quatuor lancé dans la course au trophée de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2012/2013, dont le verdict sera rendu le 19 mai prochain. Seul non-parisien de la liste, le jeune Stéphanois, aura pour concurrents Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Blaise Matuidi.

Déjà courtisé par plusieurs grands noms du football européen dans le mercato hivernal, cette nouvelle récompense du travail accompli par l’international gabonais qui reste sur une saison intense, ponctuée de 19 buts et 8 passes décisives, ne fera qu’attiser plus de convoitise à son endroit sur le marché des transferts d’été en France.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES