spot_imgspot_img

Makhtar Diop ne sera plus à Libreville le 12 mai

Makhtar-Diop3Attendu à Libreville le 12 mai 2013 dans le cadre d’une visite de quarante-huit heures, Makhtar Diop, l’actuel vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, ne se rendra plus dans la capitale gabonaise pour des raisons de calendrier.

L’annulation de ce voyage a été rendue publique par les services de communication de la Banque mondiale à Libreville. Le texte relève que «pour des raisons de calendrier, la visite initialement prévue au Gabon de monsieur Makhtar Diop, vice-président de la région Afrique à la Banque mondiale, a été reportée à une date ultérieure».

Makhtar Diop, ancien ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, devait se rendre à Libreville pour une visite de deux jours au cours desquels il devait échanger avec les autorités locales sur les perspectives de développement du Gabon. Il devait en outre s’entretenir avec les membres du gouvernement gabonais, les représentants du secteur privé et les partenaires financiers et techniques du pays.

L’on note qu’en janvier 2010, le portefeuille de la Banque mondiale au Gabon représentait un engagement financier de 51 millions de dollars américains composé essentiellement de deux prêts et quatre dons.

Makhtar Diop, a remplacé la Nigériane Obiageli Ezekwesili au mois de mai 2012. Pour la première fois depuis la création de l’organisation internationale en 1945, le poste de Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique était revenu à un africain francophone. Ancien ministre des Finances sénégalais, il est entré à la Banque mondiale dès janvier 2002 comme directeur des opérations pour le Kenya, l’Erythrée et la Somalie. Il a ensuite été directeur du secteur «Finances, Secteur Privé, Infrastructure» pour l’Amérique latine et les Caraïbes entre 2005 et 2003, puis directeur de la Stratégie et des opérations pour la même région, de 2007 à 2009.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES