spot_imgspot_img

Olam lauréat du prix « SUSTAINABLE STANDARD-SETTER » décerné par RAINFOREST ALLIANCE

olamEn lice avec sept autres multinationales, le groupe Olam a reçu le prix « Sustainable Standard Setter » pour ses efforts dans la conservation de la nature, la protection de l’environnement et le soutien aux communautés locales lors du développement de ses initiatives.

L’entreprise Olam International dépend de l’approvisionnement durable et à long terme des produits agricoles et d’ingrédients alimentaires. Présent dans 65 pays, le groupe possède une position de leader dans de nombreux secteurs dont le cacao et le café. Avec le programme Olam Livelihood Charter et plusieurs initiatives conjointes avec Rainforest Alliance, l’entreprise s’emploie à améliorer l’environnement et la vie des agriculteurs et à réduire sa propre empreinte environnementale.

Fort de ses efforts en matière de conservation de la nature, la protection de l’environnement et le soutien aux communautés locales lors du développement de ses initiatives dans les pays où le groupe est présent, celui-ci vient d’être sacré « Prix Sustainable Standard Setter » décerné par Rainforest Alliance, une ONG internationale œuvrant dans le domaine du développement durable.

Le prix « Sustainable Standard-Setter » est une récompense pour le groupe par rapport à son travail innovant avec les petits planteurs de cacao et café à travers le monde.

En effet, Olam a été la première entreprise à introduire du cacao certifié Rainforest Alliance™ au Nigeria, au Togo, en Indonésie et en Ouganda. A ce jour, elle propose l’offre la plus large de cacao certifié Rainforest Alliance™ à ses clients. Dans le monde, elle a généré 115 000 tonnes métriques de graines de cacao produites dans des conditions durables à travers un certain nombre de programmes vérifiés et certifiés.

Cet accent mis sur le cacao durable est particulièrement renforcé par une joint-venture entre Olam et Blommer Chocolate, GrowCocoa, pour assurer une chaîne de valeur du cacao saine et équitable pour les générations à venir.

A ce titre, le Directeur de la filière chocolat d’Olam, Gérard Manley a déclaré : « l’approvisionnement à long terme du cacao repose sur une production fondée sur un échange de valeurs partagées entre les communautés de fermiers, Olam et ses clients. Concrètement, cela signifie aider les petits planteurs à améliorer leurs revenus, grâce à de meilleures rendements et à une plus grande qualité des récoltes, tout en œuvrant à la protection des habitats naturels ».

Et d’ajouter : « nous sommes heureux que la Rainforest Alliance reconnaissent nos efforts en termes de partage des connaissances et d’adoption des meilleures pratiques à travers notre collaboration et l’immense travail accompli avec la Charte Olam du Bien-être ».

Présent dans 65 pays dont le Gabon, le groupe Olam international possède une position de leader dans de nombreux secteurs dont le cacao et le café. Avec le programme Olam Livelihood Charter et plusieurs initiatives conjointes avec Rainforest Alliance, l’entreprise s’emploie à améliorer l’environnement et la vie des agriculteurs et à réduire sa propre empreinte environnementale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES