Grassia Nahomie Makita 26 ans et Lucienne Moussavou 50 ans ont trouvé la mort, dimanche à Nkoltang sur la route nationale à environ 30 km de Libreville, dans un accident de la circulation impliquant deux véhicules de marque Toyota Corolla, entrés en collision. Une autre personne a été grièvement blessée dans ce télescopage.
Selon des témoignages concordants, le drame, qui s’est produit aux environs de 9 heures, a eu lieu au moment où deux véhicules de même marque sont entrés en collision. La Toyota Corolla immatriculé 4810 G1V de couleur rouge, qui roulait dans le sens Ntoum-Libreville, a violemment percuté un autre Toyota Corolla de couleur jaune, portant la plaque numéro 2043 G1P. Tuant deux occupants et blessant grièvement son conducteur.

Le chauffeur s’en est tiré avec des blessures graves, il a été évacué dans un premier temps au centre médical de Ntoum, avant d’être transféré de toute urgence vers une unité sanitaire de Libreville. Les deux victimes, quant à elles, ont été acheminées vers une maison de pompe funèbre à Libreville.

Les mêmes témoins rapportent que le conducteur du véhicule rouge, M. Jean Lumière Obiang Andzangmba a subitement quitté sa trajectoire pour aller percuter le Toyota jaune qui roulait dans le sens contraire, tuant deux passagers sur place.

‘’Je me trouvais bien à bord du véhicule de marque Toyota Corolla immatriculé 2043 G1P de couleur jaune venant de Libreville pour Kango. Arrivé au village Nkoltang, un véhicule aussi de marque Toyota Corolla de couleur rouge, qui roulait à vive allure dans le sens opposé, a quitté sa trajectoire et nous a percutés du côté chauffeur. Et nous nous sommes retrouvés par la suite dans un ravin’’, explique un passager, visiblement sous le choc.

Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Nkoltang se sont rendus sur les lieux pour effectuer le constat. Le conducteur de la voiture, qui serait à l’origine du drame, a été interpellé.

Par ailleurs, un homme d’une quarantaine d’années dont l’identité n’a pas été révélée a été mortellement fauché la veille à Ntoum, plus précisément au quartier PK 44 sur la Nationale 1 par un véhicule double cabine. Le chauffeur a pris la fuite vers Kango.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here