spot_imgspot_img

Paul Biyoghé Mba veut un partenariat avec les journalistes

Paul Biyoghe Mba a démissionné à titre réglementaire de son poste de Premier Ministre le 13 février 2012
Paul Biyoghe Mba a démissionné à titre réglementaire de son poste de Premier Ministre le 13 février 2012
Lors d’une rencontre vendredi dernier à Libreville avec les hommes des médias, le président du Conseil Economique et Social (CES), Paul Biyoghé Mba, a souhaité tisser un partenariat avec ces derniers pour une large diffusion des points de vue de l’institution qu’il dirige sur l’action du Gouvernement.

Avoir un partenariat franc et actif avec les hommes des médias pour mieux faire passer le point de vue du CES sur l’action du gouvernement et sur tout autre sujet d’actualité du pays, c’est le but recherché par le président du Conseil Economique et Social (CES), Paul Biyoghé Mba.

En effet, au cours d’une rencontre vendredi à Libreville avec les journalistes, celui-ci a fait savoir qu’il comptait tisser un partenariat actif, suivi et dense avec ces derniers pour également mieux promouvoir l’action de l’institution qu’il dirige.

Lors de cet entretien, le président du CES, qui a rappelé que son institution de dialogue a la faiblesse de ne pas prendre des décisions, mais de rappeler au gouvernement le rôle qui est le sien et de proposer les politiques pour améliorer le bien être économique et social du pays, a aussi présenté cette facette de l’institution comme étant un gros avantage.

Car, estime t-il, cette figure du CES lui permet d’aller plus loin au moment où elle fait des propositions et réfléchie aux solutions envisagées pour améliorer le quotidien des populations.

A cet effet, le point de vue des hommes des médias est tout aussi important car étant au cœur des problèmes rencontrés par les populations à travers leurs reportages.

« Nous émettons des avis et de recommandations en direction du Gouvernement, du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, de l’Assemblé nationale et du Sénat. Nous souhaitons que les médias soient informés de ces avis, afin de faire une large diffusion auprès du public, pour qu’il soit également informé des avis qui ont été proposés », a déclaré Paul Biyoghé Mba.

De manière simple, le président du CES compte sur l’appui des médias afin de jouer le rôle de facilitateur pour expliquer les raisons qui auront à une décision X ou Y dans l’optique d’éviter les frustrations comme c’est le cas actuellement.

Pour les journalistes, la main tendue par le président du CES est une bonne chose. Mais ils restent vigilants d’autant pour la plupart, ils sont issus de la presse privée qui, selon leur ligne éditoriale, fonctionnent selon les réalités actuelles du pays qui les amènent à dénoncer certains faits qui ne sont pas du goût des autorités.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES