Jean-François-Ndongou-le-Ministre-gabonais-de-lIntérieur-386x190Le Ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, a reçu ce mercredi les partis politiques de la majorité et de l’opposition légalement reconnus pour discuter sur les modalités d’organisation des opérations d’enrôlement et de désignation des représentants des partis politiques au sein des différentes commissions électorales et du comité de pilotage du projet IBOGA (Identité Biométrique Officielle du Gabon).
Entre le Ministre de l’Intérieur et les responsables des partis politiques, il était question de discuter sur les préparatifs des élections locales avec le démarrage de l’enrôlement des populations dans les opérations biométriques.
Cette rencontre intervient quelques jours après la présentation devant la Cour constitutionnelle du projet de calendrier des opérations relatives à la biométrie.
D’autres rencontres très déterminantes sont envisagées, en vue de mettre en place des commissions qui vont transmettre la volonté politique en actes, pour l’aboutissement du processus.
Dans son rendu, la Cour constitutionnelle avait fixé les élections pour le renouvellement des collectivités locales au 23 novembre prochain au plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here