spot_imgspot_img

Fin de mission diplomatique pour l’Ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon

SEON-JIN-KIM-et-Raymond-Ndong-Sima-374x190L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée du Sud au Gabon, SEON JIN KIM a fait ses adieux au Premier…
L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée du Sud au Gabon, SEON JIN KIM a fait ses adieux au Premier Ministre Gabonais, Raymond Ndong Sima, au terme de trois ans de service en terre gabonaise.

Faire ses adieux au Premier Ministre Gabonais, Raymond Ndong Sima, c’était le but de la visite effectuée mercredi à la Primature par l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée du Sud au Gabon, SEON JIN KIM.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont examiné pour la dernière fois la coopération entre Séoul et Libreville qui se porte plutôt bien.

Occasion pour l’Ambassadeur de la Corée du Sud, de rappeler que le réchauffement de l’axe Libreville – Séoul avait changé de cap après les deux visites officielles du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à Séoul en 2010 et en 2012.

Déplacements au cours desquels, plusieurs accords de coopération ont été conclus avec les hommes d’affaires Sud-Coréens. Sur le plan économique, le diplomate Sud-Coréen a fait savoir au Premier Ministre que son pays, fort de son expérience avérée en termes de raffinerie, est sur un grand projet dans ce domaine au niveau de Port Gentil.

Ce projet en cours de réalisation permettra sans aucun doute de booster davantage l’amitié entre Libreville et Séoul et d’offrir des opportunités d’affaires aux investisseurs Sud-Coréens au Gabon.

Pour clôturer son propos, l’Ambassadeur sud coréen a fait savoir au Premier Ministre, Raymond Ndong Sima que la coopération entre le Gabon et la Corée du Sud avait connu une autre dimension lors de la célébration en 2012, du cinquantenaire d’une amitié désormais au bénéfice réciproque.

Il a aussi dit au Chef du gouvernement gabonais qu’il quittait le Gabon avec un petit regret eu égard aux liens fraternels tissés avec le peuple gabonais dont le pays est dorénavant sa seconde patrie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES