spot_imgspot_img

Les lauréats de premier concours littéraire des éditions Amaya seront connus samedi à Librevillle

La directrice-Fondatrice des éditions Amaya, Solange Andagui Bongo Ayouma a annoncé, mercredi au cours d’une conférence de presse, la remise des prix aux lauréats de la première édition du concours littéraire organisé par cette maison d’éditions samedi.

Les lauréats du premier concours littéraire des éditions Amaya seront connus samedi en matinée, à la Chambre de commerce de Libreville, où se déroulera la cérémonie de remise des prix, parrainée par le Pr Emile Mbot, recteur honoraire de l’université Omar Bongo.

Une centaine de candidats étaient au départ de ce concours. Soixante huit uniquement ont été retenus par le jury pour la qualité de leurs œuvres. Ces derniers seront fixés sur leur sort samedi. Des prix seront décernés par le jury aux meilleurs candidats de chaque catégorie littéraire, notamment la poésie, le conte, la nouvelle le roman et le slam.

Les candidats retenus dans la catégorie Slam vont déclamer leurs textes publiquement ce samedi, avant de connaitre les résultats. La cérémonie de remise des prix prévoit également une représentation théâtrale et un cocktail dinatoire.

Les œuvres des gagnants seront gratuitement publiées. Ces derniers recevront également de nombreux lots de la part de la maison d’Edition Amaya, entre autres le matériel informatique, des livres et des lecteurs DVD ainsi que des voyages dans les sites touristiques du Gabon.

‘’Ce sera un grand rendez-vous culturel. Notre objectif est de promouvoir la littérature gabonaise, en donnant l’opportunité aux jeunes de s’exprimer et de devenir auteurs. Il ya eu beaucoup d’engouement autour de cet événement. L’organisation de ce concours nous a permis de comprendre que les jeunes gabonais regorgent beaucoup de talents littéraires. Il faut les encourager et les soutenir », a déclaré Solange Andagui Bongo Ayouma.

Elle envisage d’élargir l’organisation de ce concours à l’intérieur du pays, dès la prochaine édition, afin de répondre à la demande des élèves et étudiants de provinces, qui ont trouvé injuste qu’un tel événement soit réservé uniquement à leurs camarades de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES