spot_imgspot_img

Profanation d’un tombeau à Mouila

Monsieur Jean De Dieu Koumba Mouckétou, agent en activité au service provincial de la Culture et sa petite tante Nellya Pricillya ont découvert, la semaine dernière, que la tombe de leur parente Baptista Nzaou née Bolgla Edjona avait été profanée par des inconnus.

D’ordinaire le 1er novembre jour de la fête des morts, les parents des défunts font le nettoyage de leurs tombes. Mais il s’est trouvé que M. Koumba Mouckétou et sa tante Nellya Pricillya avaient différé cette corvée en se rendant, ce jeudi dernier, désherber la tombe Baptista Nzaou née Bolgla Edjon inhumée le 25 novembre 2012.

M. Koumba Mouckétou et la benjamine de la défunte rallient le cimetière qui est en bordure de route, l’herbe est haute, les deux se frayent le chemin pour arriver là où repose en paix la défunte Baptista Nzaou et débutent le travail.

Faisant le le contour de la sépulture, Koumba Mouckétou s’étonne de la présence d’un gros caillou, d’un morceau de chevron et de deux briques mal disposés vers où se trouve la tête et la croix. Etaient-ce les restes des matériaux de construction du caveau, s’est-il interrogé ? Voulant avoir le cœur net, il ôte les agrégats mal disposés tout en appelant Nellya Pricillya. Ils sont tous intrigués par le trou béant qui se présente à eux, laissant dégager un courant d’air d’odeur de cadavre qui empuantit l’atmosphère.

Ils découvriront que le cercueil a été vidé de son contenu, seuls le linceul et la taie du mort sont restés. ’’Le cercueil est vide’’,

Ils avertiront le reste des parents de la macabre trouvaille sur les lieux des morts, puis informeront le tribunal par le biais d’un procureur de la République, lequel leur a demandé de porter plainte contre X.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES