spot_imgspot_img

BAC 2013 : « A vos marques »

Eyene Bekale-321c72efJean Eyene Bekale, Directeur Général de Examens et Concours (Gabon)
Ce sont 23.000 candidats dans tout le pays qui vont composer à partir de lundi 1er juillet avec l’ambition de décrocher le principal sésame d’accès aux études supérieures.

« Tout est fin prêt », a coupé court Jean Eyene Bekale, Directeur général des examens et concours, à nos confrères de l’Union qui sont allés le rencontrer.

A partir de lundi, les 23.000 candidats, dont 19.000 pour l’enseignement général et 4.000 pour l’enseignement technologique, vont se pencher sur les épreuves écrites. D’abord de sport, le matin, et de Sciences économiques, l’après midi. Puis à partir de mardi de toutes les autres matières au menu, selon les séries. La phase orale est prévue pour la semaine suivante, entre le 8 et le 12 juillet.

Les élèves « exclus » par le ministère et « restaurés » par le Président de la République composeront eux également dans les centres dans lesquels leurs noms et numéros ont été affichés, selon le Jean Eyene Bekale.

C’est à partir du 15 juillet que les premiers résultats seront connus. Et le 30 juillet, tout devrait être terminé dans tous les centres du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES