spot_imgspot_img

Didier Six ? La Fegafoot n’en veut pas

Didier-SixSecret de polichinelle, puisque tout le monde le sait, y compris le concerné, les jours de Paulo Duarte à la tête de la sélection gabonaise de football sont comptés. Il n’en fallait pas plus pour que Didier Six, démissionnaire de son poste de sélectionneur du Togo, propose sa candidature pour prendre les rênes du onze national gabonais. Proposition rejetée par le comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Tout le monde en est convaincu : à l’issue de la campagne qualificative de la Coupe du monde 2014 au Brésil, pour laquelle le Gabon est très mal embarqué dans son groupe, Paulo Duarte sera évincé de son fauteuil de sélectionneur. Au-delà de son échec à emmener les Gabonais à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, son incapacité à proposer un jeu plaisant mais surtout bâtir une équipe type depuis son entrée en fonction, auront joué en sa défaveur.

Conscient de l’imminence de cette décision, Didier Six a donc proposé ses services à la fédération gabonaise. Le Français est libre de tout contrat après sa démission il y a quelques jours avec les Eperviers du Togo, qu’il a mené pour la première fois de leur histoire en quart de finale de la CAN, en janvier dernier. Mais il en fallait visiblement plus pour persuader la Fegafoot. Cette dernière a purement et simplement rejeté l’offre du technicien.

Joint au téléphone par les-panthernautes.com, le président du comité de normalisation de la Fegafoot, Dieudonné Ndoumbou, a affirmé «ne pas être là pour recruter des entraineurs qui n’ont pas réussi ailleurs en Afrique», ajoutant par ailleurs que «le Gabon ne sera pas la poubelle du monde sous ma tutelle». On ne peut pas être plus clair.

La fédération gabonaise aurait plutôt des vues sur Paul Le Guen. Elle aurait proposé un contrat de deux ans au Français, actuellement en fin de contrat avec la sélection d’Oman avec laquelle il a échoué de peu dans la course à la qualification du Mondial 2014. De leur côté, les Omanais lui auraient proposé une prolongation, mais l’ancien entraîneur du Paris SG (D1 française) a décidé de prendre le temps de réfléchir. Serait-il intéressé par le challenge gabonais ? Affaire à suivre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES