spot_imgspot_img

Les représentants de la CENAP formés au processus d’enrôlement des électeurs

Réné-Aboghé-Ella-377x190Nommés, il y a quelques jours, les représentants de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (Cenap) au sein des commissions d’enrôlement des électeurs en vue des élections locales à venir ont pris part mardi à un séminaire de formation sur la mise en œuvre dudit processus qui participerait à la fiabilisation du fichier électoral.

Selon le président de la Cenap, René Aboghé Ella, l’objectif était de préparer ces derniers de leur délicate mission qui consiste à fiabiliser le fichier électoral qui servira lors des élections de novembre 2013 en évitant toute inscription double qui pourrait faire tâche d’encre à l’opération d’enrôlement des électeurs.

Cette formation est intervenue au même moment que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba recevait les responsables des partis politiques de l’opposition. Et cela, à quelques jours du lancement du processus d’enrôlement des électeurs comme l’a signifié le président de la Cenap, René Aboghé Ella.

« Dans quelques jours, l’administration sous l’autorité du Ministère de l’Intérieur, va démarrer les opérations d’enrôlement, en vue de l’établissement d’une nouvelle liste électorale reposant sur les données biométriques des citoyens », a signifié René Aboghé Ella.

Ce séminaire a eu lieu conformément aux dispositions de la loi N°7/96 du 12 mars 1996, portant modalités communes à toutes les élections politiques, et qui autorisent la Cenap à prendre part aux opérations d’enrôlement. En se faisant notamment représenter dans les différentes commissions administratives qui seront mises en place dans quelques jours à cet effet.

Les membres de ces commissions nommés sur la base des critères de sérieux dans le travail, de compétences, d’honnêteté intellectuelle et de neutralité ont été sensibilisés par le président de la Cenap sur la nécessité pour l’administration qu’il dirige d’assumer son rôle avec rigueur et professionnalisme.

Car, a-t-il dit, « les opérations d’enrôlement qui s’annoncent représentent un enjeu majeur pour la vie politique du Gabon».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES