Mosquée-centrale-de-Libreville-385x190L’Ambassade d’Algérie au Gabon a offert mercredi à Libreville un lot de kits alimentaires aux responsables de la radio islamique ‘’Nour’’ qui devrait servir aux personnes vulnérables en période de ramadan.
C’est le responsable du média, l’imam Youssouf Nziengui qui a reçu le don des mains de son excellence Maouche A, ambassadeur d’Algérie au Gabon.
Le don, composé de kits alimentaires qui s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité et de générosité de la représentation diplomatique d’Algérie envers la radio islamique ‘’Nour’’ qui les redistribuera aux personnes vulnérables durant la période de Ramadan, dont le début est prévu la semaine prochaine selon certains ulémas.
Durant cette période, a fait savoir l’imam Youssouf Nziengui, plusieurs autres actions devraient être organisées au bénéfice de la communauté musulmane du Gabon notamment de celles vivants à Libreville et ses environs. Parmi lesquelles, des repas de rupture du jeûne, des conférences-débat, des concours de lecture du Coran, etc…
Pour le diplomate algérien, cette donation s’inscrit dans la volonté de son pays d’accompagner autant que mieux et possible « les musulmans du Gabon à respecter les préinscriptions énoncées par le Coran durant le mois de ramadan ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here