spot_imgspot_img

Un forum Burundi-Gabon, ce 9 juillet à Libreville

Gabon-BurundiAprès la première manche tenue à Bujumbura, la capitale Burundaise, il y a quelques mois, la seconde partie du Forum d’Echanges et de Partenariats entre le Gabon et le Burundi s’ouvre ce mardi 9 juillet 2013 à Libreville, au Gabon, et ce jusqu’au 12, avec la participation d’une cinquantaine de promoteurs burundais et d’opérateurs économiques gabonais.

Organisé par la Chambres de commerce du Gabon, avec l’objectif de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, donner au Burundais l’occasion de découvrir l’intérêt d’investir au Gabon et dans la région de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), mais également de permettre aux hommes d’affaires gabonais de découvrir d’autres horizons à explorer et à exploiter, un forum Gabon-Burundi s’ouvre à Libreville, ce 9 juillet.

Ces assises vont également permettre l’organisation d’un forum-atelier lors duquel les représentants des institutions d’appui publiques et des organisations professionnelles vont échanger et s’informer sur les meilleures pratiques en matière de promotion du secteur privé.

«Ce forum va surtout concerner la dynamisation des échanges et le partenariat entre les petites et moyennes entreprises (PME) du Burundi et du Gabon. Les deux pays vont tenir le flambeau d’une dynamique qui vise à créer un espace de libre échange dans la zone des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale», avait indiqué à la presse l’Ambassadeur gabonais, Christophe Ella-Ekogha, à l’issue de la présentation de ses lettres de créance au chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza.

Des journées dédiées au Burundi seront également organisées en marge de ce forum, avec une petite foire aux produits Burundais. Des rencontres Business to Business avec les chefs d’Entreprise Gabonais figurent également au menu de ce forum qui concerne plusieurs secteurs d’activité, notamment l’agriculture, la pêche, l’élevage, les brasseries, le bois, les assurances, les banques, les pharmacies, la santé, le tourisme, l’import-export, les hydrocarbures.

Un renforcement des capacités dans les différents domaines d’activité, identifiés par les deux pays est aussi prévu dans le cadre de l’organisation des formations et recyclages des responsables des PME.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES