spot_imgspot_img

Dieudonné Odounga Awassi remplace Vincent Lebondo Lemali à la CNLCEI

Vincent-Lebondo-Le-MaliLa Commission Nationale de Lutte Contre la Corruption et l’Enrichissement Illicite (CNLCEI) a un nouveau président. Son nom, Dieudonné Odounga Awassi qui succède à ce poste Vincent Lebondo Lemali ayant présidé l’institution durant cinq ans.

Dieudonné Odounga Awassi, c’est le nom du tout nouveau président de la Commission Nationale de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite (CNLCEI). Il a été nommé lundi par décret présidentiel en lieu et place de Vincent Lebondo Le Mali ayant présidé l’institution durant cinq ans. cette décision est tombée à l’issue du Conseil supérieur de la magistrature qui s’est tenu le même jour à Libreville.

Tout comme son prédécesseur, le nouveau président de la CNLCEI aura avec toute son équipe la lourde responsabilité de lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite au Gabon plusieurs fois pointé du doigt par les organisations internationales exerçant dans ce domaine.

Dieudonné Odounga Awassi succède cinq ans après à Vincent Lebondo-Le-Mali, qui a fait ce qu’il a pu, malgré un mandat très critiqué par ses détracteurs. Selon eux, il n’a organisé que de nombreux séminaires au lieu de mettre véritable en branle les missions qui lui ont été confiées.

Notons que la nomination du nouveau président coïncide avec l’engagement pris dernièrement par le gouvernement de lutter contre les crimes économiques, en traduisant notamment devant les juridictions compétentes les anciens gestionnaires des fêtes tournantes organisées entre 2003 et 2009.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES