spot_imgspot_img

Plusieurs moustiquaires imprégnées distribuées aux populations de Lambaréné

Distribution-des-moustiquaires-impregnées-à-Lambaréné-423x190La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, chef d’oeuvre de la Première Dame du Gabon, a distribué durant le Centenaire de l’arrivée du docteur Albert Schweitzer près de 3000 moustiquaires imprégnées. Cela s’inscrivait dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur l’importance de la santé communautaire dans la ville de Lambaréné.

3000, c’est le nombre de moustiquaires imprégnées qu’a distribué la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille aux populations de Lambaréné à l’occasion des activités marquant le centenaire de l’arrivée du docteur Albert Schweizer célébré la semaine dernière à Lambaréné (Moyen Ogooué) et Libreville.

Cette distribution a eu lieu lors d’une campagne de sensibilisation organisée par la Fondation sur l’importance de la santé communautaire en rendant un hommage à celui que l’on appel affectueusement dans cette partie du Gabon, le Grand Blanc de Lambaréné.

Les équipes de la fondation ont distribué ces moustiquaires dans les centres de santé des villes et villages de la province du Moyen Ogooué que sont Bifoun, Paris Bifoun, Mbolani, Mbindo Chantier, Makouké, Ndjolé, à l’Hôpital Albert Schweizer et au Centre hospitalier Universitaire de Lambaréné.

Cette distribution a également permis aux équipes de la fondation Sylvia Bongo Ondimba de sensibiliser les populations sur l’importance de se protéger du paludisme qui fait, chaque année de millions de morts notamment en Afrique.

Pour la fondation, la prise en charge de proximité des populations notamment des personnes vulnérables est essentielle à l’heure actuelle des avancées technologiques et de la mondialisation croissante des politiques de santé.

Créée en janvier 2011 avec pour objet de promouvoir la participation des jeunes et des femmes au développement du Gabon, la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille intervient dans trois domaines d’actions prioritaires que sont l’éducation de la jeunesse, les droits et la promotion de la femme et l’insertion des personnes fragilisées.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES