spot_imgspot_img

Guy Patrick Obiang Ndong élu président de la Croix-Rouge gabonaise

Le Dr Guy Patrick Obiang Ondo a été élu, mardi à Libreville, président de la Croix-Rouge gabonaise avec 31 voix contre 10 pour son adversaire au cours d’une assemblée générale élective.

Élu avec 31 voix contre 10 pour son adversaire, Jean-Pierre Mbadinga Nzamba, administrateur civil et président du comité Croix-Rouge de Port-Gentil, le Dr Guy Patrick Obiang Ondo devient le cinquième président de la CRG.

Après son élection, le nouveau président de la CRG a invité ses pairs et l’ensemble des délégués à poursuivre l’action menée depuis 2010. ‘’L’heure n’est pas au rêve, mais au concret. Nous avons commencé quelque chose que nous devons poursuivre ‘’, a déclaré le Dr Obiang Ondo.

Le Dr Obiang Ondo s’est fixé comme objectif de faire de la Croix-Rouge gabonaise, le leader de la sous-région. ‘’Ma vision, c’est que la Croix-Rouge gabonaise soit la meilleure de toute l’Afrique centrale. Nous en avons les compétences et les moyens’’, a confié le nouveau président de la CRG.

Avant son élection à la tête de la CRG, le Dr Obiang Ndong avait déclaré ‘’avoir atteint, avec son équipe, les objectifs assignés par les plus hautes autorités de la République’’. C’est pourquoi il s’engage à poursuivre son œuvre maintenant qu’il est devenu le président de la CRG pour rehausser l’image de cette structure.

Son adversaire, Jean-Pierre Mbadinga Nzamba, a promis, pour sa part, d’autonomiser la CRG, de construire des sièges locaux, de rechercher des partenariats financiers afin de construire un siège plus spacieux et de mettre un accent sur le respect des volontaires qui constituent le socle de cette organisation humanitaire.

Rappelons que la Croix-Rouge gabonaise a pour missions de protéger et d’alléger les souffrances des personnes les plus vulnérables et de promouvoir des modes de vie sains et sûrs, conformément aux principes fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge gabonaise et du Croissant-Rouge.

L’administration provisoire, dirigée depuis 2010 par le Dr Guy Patrick Obiang Ondo, avait pour objectifs : mettre en conformité les statuts et le règlement intérieur de la CRG, mettre en place une campagne d’adhésion de nouveaux membres, procéder à l’élection des membres des comités provinciaux et locaux , et organiser une assemblée générale nationale pour élire la nouvelle direction de la CRG.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES