Le-don-de-la-Chine-au-génie-militaire-465x190L’Ambassade de Chine au Gabon a offert mardi à Libreville, un important lot de matériel de construction bâtiment, de menuiserie, de fabrication mécanique, d’entretien mécanique, d’entretien routier et de topographie au génie militaire et au service de santé militaire.

Le gouvernement chinois par le biais de son Ambassade à Libreville a offert mardi au génie militaire et au service de santé militaire, deux services de soutien aux Forces armées gabonaises, un important lot de matériel de construction bâtiment, de menuiserie, de fabrication mécanique, d’entretien mécanique, d’entretien routier et de topographie.

Une action saluée par le directeur du génie militaire qui n’a pas manqué de faire des éloges à l’excellence de la coopération entre la République populaire de Chine et la République gabonaise.

Cette donation fait suite à l’arrivée au Gabon il y a quelques temps, du général chinois de l’APLC, venu s’enquérir des besoins des différents corps des Forces de défense gabonaise.

Aussi, elle traduit l’excellence des relations bilatérales entre Libreville et Pékin vieilles de plus de quatre décennies et tissées sous la houlette des défunts présidents Omar Bongo Ondimba et Mao Tsé Toung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here