spot_imgspot_img

L’Etat Gabonais va emprunter 508,7 milliards de francs CFA

1240528737-BVMACLe Gabon va mobiliser cette année, 508,7 milliards de francs CFA à la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC). C’est l’annonce faite par le Ministre de l’Economie, Luc Oyoubi, qui a procédé, ce vendredi, à Libreville, au lancement du programme des émissions obligataires de la République Gabonaise au titre de l’année 2013.

A travers la présentation de son programme d’émissions obligataires de l’Etat Gabonais, le Ministre Oyoubi, a profité de présenter à l’assistance les besoins de son pays.

Selon le Ministre, Luc Oyoubi, cet argent vise essentiellement à assurer le financement des investissements structurants contenus dans le schéma directeur national d’infrastructures (infrastructures routières, modernisation des aéroports, développement de la capacité énergétique et de télécommunication…), axe majeur du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE).

Les obligations souveraines sont des instruments à travers lesquels l’Etat fait un appel public à l’épargne pour assurer le financement de ses investissements en complément à ses ressources propres. D’où la mobilisation de 508,7 milliards de francs CFA dont 268,7 milliards d’emprunts extérieur et 240 milliards d’emprunts intérieur sous la forme d’obligation du trésor.

Notons que cet emprunt sera le second, levé par l’Etat Gabonais, en l’espace de 5ans, après celui de 2008 ayant permis au Gabon de mobiliser 100 milliards de francs CFA à la BVMAC.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES