Les-lauréats-et-le-Premier-ministre-400x190La cérémonie de remise des diplômes aux divers personnels de cabinets des membres du gouvernement gabonais s’est déroulé vendredi à Libreville, en présence du Premier ministre, Raymond Ndong Sima et des quelques membres de son Gouvernement.

Prenant la parole, l’un des récipiendaires s’est dit satisfait de la présence des autorités du pays à cet évènement, preuve de l’importance qu’elles attachent à la qualité des services administratifs.

L’intervenant exprimera en outre sa gratitude aux initiateurs et acteurs de cette formation que sont le ministre délégué chargé de la reforme de l’Etat et la société ACT-Formation Afrique.

Et il ne manquera pas de rendre un vibrant hommage aux plus hautes autorités de l’Etat notamment le Président de la République Ali Bongo Ondimba pour la valorisation de la fonction d’assistante de direction et l’ambition de s’offrir une administration moderne, compétitive, efficace et performante inscrite dans le Plan Stérique Gabon Emergent (PSGE).

Paul Edouard Obiang, Directeur général (DG) de l’ACT Formation Afrique, pour sa part, citera spécifiquement les personnels de cabinets des membres du gouvernement bénéficiaires de la formation. Il s’agit notamment des secrétaires particulières, secrétaires de cabinets, agents de protocole, chargés d’études et responsables de communication.

« L’attitude professionnelle de l’agent de l’Etat, la communication, l’accueil téléphonique, la gestion des situations conflictuelles, la gestion du temps, l’organisation des méthodes administratives et la correspondance administrative, entre autres, les modules dispensés pendant 60 jours de formation », a expliqué Paul Edouard Obiang.

Le DG d’ACT Formation Afrique rappellera que cette formation adressée aux personnels de cabinets des ministres intervient après celle dispensé pour le ministère des mines et du pétrole en juin-juillet 2011, pour le ministère des transports, notamment à la direction générale de la marine marchande en avril-mai 2012 et pour l’agence nationale de régulation des transports ferroviaires (ARTF) en janvier 2013.

ACT Formation Afrique étant une filiale de la société ACT Formation Suisse, ces formations auront été sanctionnées d’un diplôme certifié « EDUQUA SUISSE » avec un taux de réussite d’environ 92,30%.

D’où, la satisfaction du DG dont l’excellence et la performance seront les leitmotivs.

Il remerciera après le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la reforme de l’Etat pour la coordination et le suivi de cette formation avant d’inviter les apprenants à mettre en application les connaissances dispensées, en liant, « savoir-être » et « savoir-faire ».

Assurant la formation en Management, Comportement, Protocole et QHSE, la formation d’Agents commerciaux, d’escale et de fret, la formation en langues et Informatique, ACT Formation Afrique se dit disponible pour accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre du renforcement des capacités des agents de l’Etat, exigence du Président Ali Bongo Ondimba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here