spot_imgspot_img

Trophée des Champions : Le puzzle se met en place

trophee-championsPrincipaux acteurs du Trophée des Champions, les joueurs du PSG et de Bordeaux sont arrivées à Libreville ce 1er août, en début d’après-midi. Tout semble fin prêt pour la rencontre prévue le 3 août au stade de l’Amitié à 19H45.

Vainqueur de la Coupe de France, Bordeaux a convoqué un groupe de 18 joueurs pour cette rencontre cinq étoiles. Si leur secteur offensif est décimé par les blessures de certains joueurs notamment, soit huit titulaires, les Girondins restent ambitieux et espèrent bien remporter ce match face à l’ogre parisien. «Nous sommes dans les meilleures conditions pour aborder ce match. C’est une chose extraordinaire de disputer ce Trophée des Champions», a confié le technicien de Bordeaux, Francis Gillot.
Dans les goals on retrouve Carrasso, Olimpa et Jug. La défense sera assurée par Chalmé, Mariano, Poundjé, Sané et Savic. En milieu de terrain, Francis Gillot a fait confiance à Ben Khalfallah, Biyogo-Poko, Maurice-Belay, Nguemo, Obraniak, Plasil et Sertic. La ligne d’attaque, quant à elle, est composée de Jussiê, Sacko et Saivet.

De son côté, le PSG débarque avec la quasi-totalité de ses titulaires. Manquent à l’appel ses recrues estivales avec le buteur Edinson Cavani et le défenseur Marquinhos. Seul Lucas, le transfuge de Lille (L1 française), a effectué le déplacement. C’est donc un groupe de 23 joueurs qui ont été retenus par le coach Laurent Blanc. Les buts parisiens seront gardés par Douchez, Maignan et Sirigu.

En défense centrale, en retrouve Alex, Camara, Jallet, Maxwell, Van der Wiel, Sakho, Thiago Silva et Digne. Le milieu de terrain sera animé par Bodmer, Chantome, Coman, Motta, Pastore, Lucas, Matuidi, Sissoko et Verratti. En attaque, Laurent Blanc a porté son choix sur Ongenda, Ibrahimovic et Lavezzi.

Avant le match tant attendu, le programme de Commission nationale d’organisation et de gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (CNOGEMCNI) prévoit, le 2 août, une visite de l’orphelinat Sainte-Marie de Libreville par les Girondins de Bordeaux ; tandis que les Parisiens se rendront au centre des enfants abandonnés d’Angondjé.

Cette journée prévoit également la signature d’une convention entre la Ligue de football professionnel (LFP, France) et la Ligue nationale de football (Linaf, Gabon), des points presse animés par les entraineurs de chaque équipe, avant les entrainements prévus en fin d’après-midi et un cocktail en l’honneur des deux équipes dans les salons officiels du stade de l’Amitié.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES