spot_imgspot_img

Bientôt 200 logements sociaux à Ntoum

Ntoum-640x355Lancé dès l’accession au pouvoir du Président Ali Bongo, le projet de construction de plusieurs centaines de logements sociaux qui a enregistré succès et déboires dans certaines localités du Gabon, devrait s’étendre à Ntoum, précisément sur le site de Mekonanam, selon la Société Express Immobilière (Soexim Gabon), bénéficiaire du marché.

Tout récemment, les responsables de la Société Express Immobilière (Soexim Gabon) ont annoncé qu’un espace de 50 hectares, dans la localité de Ntoum, a été entièrement viabilisé par leurs soins en vue de la construction de maisons, l’achat-vente, l’aménagement des espaces verts, et l’entretien des voies de communication.

Il s’agit précisément du site de Mekonanam près de Ntoum qui s’apprête donc à connaître un changement dans son paysage. Les 11 813 habitants du département du Komo-Mondah pourront donc, dans un avenir proche, bénéficier de nouveaux logements. C’est du moins ce qui ressort des déclarations de Christian Obame, le président directeur général de Soexim Gabon, la société à qui est revenu l’ambitieux projet d’y réaliser 200 logements sociaux. Un projet qui vise principalement à accompagner le gouvernement dans sa politique de construction de logements sociaux à travers le pays.

Par ailleurs, si pour mener à bien son action Christian Obame dit compter sur l’appui des banques locales pour le bénéfice de tous les Gabonais, sa société envisage également de viabiliser près de 150 parcelles sur le même site de Mekonanam afin de permettre à un certain nombre de demandeurs d’accéder à quelques parcelles. L’entreprise, en collaboration avec la mairie de la ville, entend également créer de nouveaux quartiers dans la commune de Ntoum : un projet que Soexim Gabon compte étendre à d’autres localités du pays : «Nous avons des projets de logements et nous étendre dans le reste des provinces, en procédant à la création de nouveaux quartiers. Ces futurs logements seront vendus pour donner aux gabonais la possibilité de s’en offrir à moindre coût», a-t-il déclaré.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES