spot_imgspot_img

Trophée des champions : Bordeaux repart du Gabon grandi

000_Par7630491_0Battus 2-1 à Libreville dans le cadre du Trophée des champions par le Paris Saint-Germain, les Bordelais ont fait part de leurs sentiments à l’issue du match. Accrocheurs pendant 80 minutes, ils n’ont cédé qu’en toute fin de partie. Mais ils ont apprécié ce voyage en terre gabonaise.

De notre envoyé spécial à Libreville,

A l’issue de la rencontre face au PSG, Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins a fait part de sa déception, mais a aussi salué ses joueurs. « On a fait une belle prestation. On était inférieur à Paris et on a fini sur les rotules », a commenté le coach. Bordeaux était venu à Libreville avec une équipe diminuée par les blessures et les suspensions. Mais les Girondins ont tenu la dragée haute à Paris pendant près de 80 minutes et espéraient bien remporter le titre pour la troisième fois.

Une soirée inoubliable pour André Biyogo Poko

« Après l’égalisation, on méritait d’aller à la séance de tirs au but », a regretté Gillot. « Mais les gens étaient heureux de nous voir et on a passé un très bon séjour. On perd avec beaucoup d’enseignement positif. On va essayer de travailler là-dessus. On a montré une bonne base », conclut l’entraîneur.

L’international gabonais André Biyogo Poko qui évoluait à domicile a aussi donné son sentiment : « C’était une soirée inoubliable pour moi et le peuple gabonais. Ça a été une très belle fête et j’espère qu’il y en aura d’autres dans les jours à venir. Personne n’imaginait qu’on pouvait faire cette prestation et on a donné tout ce que l’on pouvait. Mais c’est vrai, on est descendu d’un cran en seconde période », regrette le Bordelais qui a été élu meilleur joueur du match.

Un scénario cruel

Ludovic Obraniak, le milieu de terrain bordelais, qui restait sur un échec avec Lille face à l’OM dans cette compétition a aussi fait part de ses émotions après cette rencontre : « Le scénario est cruel pour nous mais avec un peu de recul, nous avons fait les choses bien. Mais face à une telle équipe, on a encore payé. C’est l’apprentissage du haut niveau. Il faut apprendre à être plus concentré dans les dernières minutes qui sont capitales dans ce genre de match. »

« Le séjour au Gabon a été un vrai plaisir pour tous, s’est-il réjoui. On a senti une vraie communion avec les gens même si on était souvent dans notre bulle. La visite de l’orphelinat a été un moment assez fort. C’est ma première visite en Afrique noire et c’est une expérience à renouveler ».

De son côté, Laurent Blanc a salué la prestation de Bordeaux. « Henri Saivet a marqué un très beau but et Bordeaux a tenté crânement sa chance, même si Paris a eu des occasions dès le début de la rencontre ». Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain a reconnu que la tâche ne sera jamais facile pour le club de la capitale. C’est vrai, face à Bordeaux, Paris a encore compris que tout le monde veut faire le maximum. Au Gabon ou ailleurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES