Le Paris Saint Germain (PSG), champion de France 2013 a remporté samedi à Libreville face à Bordeaux, vainqueur de la coupe de France (21) à l’issue d’une rencontre âprement disputée et devant un public estimé à plus de 36000 spectateurs pour un stade de 40 000 places.

Les buts du PSG ont été inscrits respectivement par Hervin Ongenda (82’) et Alexe (93’). L’unique réalisation de Bordeaux a été l’œuvre de Henri Saivet (35’).

Les Girondins de Bordeaux ont donné des sueurs froides au PSG et son armada des stars lors des premières 45 minutes de la partie. L’international suédois Zlatan Ibrahimovic ont été sérieusement inquiété par Bordeaux qui a joué sans complexe.

Du côté des Girondons, le public a fortement acclamé, le milieu de terrain des Panthères Biyogo Poko qui a fait un excellent match. Il a même raté de scorer à la suite d’un enchaînement de passes avec ses coéquipiers.

Mais vers la fin de la partie, les Bordelais ont baissé le rythme de jeu ce qui a permis au champion de France 2013 de revenir à la marque et de marquer un autre but assassin dans le temps additionnel.

C’est la 3ème fois que le PSG remporte ce trophée des champions depuis la création de la compétition en 1995.

Le Gabon est le premier pays subsaharien à abriter le trophée des champions mais le troisième en Afrique après le Maroc et la Tunisie.

Le trophée des champions oppose, le champions en titre de l’année de la ligue 1 de France au vainqueur de la coupe de France, elle ouvre également la saison dans ce pays européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here