artoff4065L’Ecole normale supérieure (ENS) a remis, lundi à Libreville au cours d’une cérémonie, des parchemins dans différents filières à 265 diplômés de la 18ème édition baptisée promotion Lucchérie Gahila.

Les responsables de l’ENS ont remis des parchemins à 131 titulaires du Certificat d’aptitude au professorat des collèges(CAPC), 76 titulaires du certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire(CAPES), 15 conseillers pédagogiques du pré-primaire, 23 conseillers pédagogiques du primaire, 10 inspecteurs pédagogiques du pré- primaire et 10 inspecteurs du primaires.

Le Directeur général de l’ENS, Guy Martial Nkiet a indiqué, dans son allocution, qu’il ‘’s’agit là, d’une cuvé riche et diversifiée’’ les invitant à capitaliser les efforts et sacrifices consentis durant leur formation dans la transmission des connaissances aux jeunes que vous aurez la charge de former et d’éduquer, des valeurs de travail, de rigueur et de persévérance’’.

Pour sa part,le représentant des lauréats, Steve Henri Gaspard Meyo- Bibang ‘’ nous avons reçu d’importants acquis théoriques et pratiques au sein de cette prestigieuse école. Lesdits acquis feront de nous des professionnels réflexifs et compétents dans nos spécialités respectives’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here