Dr. Daniel Mengara
Dr. Daniel Mengara
Le principal cyber opposant gabonais aux USA, Dr. Daniel Mengara, qui a inondé la blogosphère par son venin contre le pouvoir de Libreville, a déclaré qu’aujourd’hui « l’opposition gabonaise est à l’agonie : battue, perdue, confuse, apeurée, hésitante, désarticulée » et ne se pose plus en opposition de prise de pouvoir.
Dans son appel aux gabonais que s’est procuré la rédaction de Gabonews.com à Paris, le cyber opposant souligne que l’opposition gabonaise « se recroqueville désormais dans une position de quémandeuse de miettes, une situation de mendicité qui la confirme comme l’opposition parasitaire, donc bongoïste, qu’elle a toujours été ».
Pour M. Mengara, les gabonais doivent se poser la question test suivante : « si Omar Bongo n’était pas mort, ces gens qui se disent maintenant opposants seraient-ils vraiment sortis du régime Bongo en 2009 ? ».
« Les oppositions de circonstances n’ont rien à voir avec les oppositions de conviction et que, justement parce que ces oppositions improvisées ne sont pas des oppositions de patriotes, tous les néo-opposants de 2009 seraient encore dans le régime entrain de tuer allègrement le Gabon », a martelé le cyber opposant avant d’éviter les gabonais à « rester à la maison lors des élections locales ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here