spot_imgspot_img

Rideaux sur le 2ème Symposium international de sculpture sur bois de Libreville

Edou-Bikoa-Francois-devant-son-oeuvre-symphonieLa cérémonie de clôture, ce mercredi, de la deuxième édition du Symposium international de sculpture sur bois de Libreville (SISBL), présidée par le Premier – Ministre, Raymond Ndong Sima, a été marquée par l’exposition des œuvres des 12 compétiteurs, au ministère de la Culture.
Après 16 jours de « partage », thème dudit SISBL, les œuvres des 12 sculpteurs ont été exposées lors du vernissage qui a marqué la fin de ce symposium.
La prestigieuse assistance a ainsi pu admirer les œuvres qui avaient été, au préalable, transférées de la plage du Lycée Léon Mba, où les artistes étaient installés.
Rappelons que le SISBL s’inscrit dans le cadre des activités majeures des rencontres culturelles et artistiques de Libreville.
Placé sous le haut patronage du Chef de l’Etat, et initié par le ministère de la Culture, ce Symposium, reste dans la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba, contenue dans le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) : faire de Libreville un pôle culturel majeur.
A noter que la 1ère édition, a eu lieu du 28 juillet au 10 août 2012. Ce sont 15 sculpteurs dont 5 gabonais, qui y ont participé. Les 15 œuvres créées ont été insérés dans l’inventaire national des biens culturels qui vont alimenter le futur fonds d’art contemporain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES