spot_imgspot_img

France : Vivien Péa invite la jeunesse gabonaise à être proche de la justice

Le délégué national de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique gabonais (UJPDG), Vivien Amos Makaga Péa a invité, ce samedi, tous les jeunes gabonais vivant au pays où à l’étranger, d’être de plus en plus proche de la justice et avoir une passion du droit.
« Jeunesse gabonaise, sois toujours avec la justice. Si l’idée de justice s’obscurcissait en toi, tu irais à tous les périls. Et je ne te parle pas de la justice de nos Codes, qui n’est que la garantie des liens sociaux. Certes, il faut la respecter, mais il est une notion plus haute, la justice, celle qui pose en principe que tout jugement des hommes est faillible et qui admet l’innocence possible d’un condamné, sans croire insulter les juges. N’est-ce donc pas là une aventure qui doive soulever ton enflammée passion du droit ? Qui se lèvera pour exiger que justice soit faite, si ce n’est toi qui n’es pas dans nos luttes d’intérêts et de personnes, qui n’es encore engagée ni compromise dans aucune affaire louche, qui peut parler haut, en toute pureté et en toute bonne foi? » a déclaré Vivien Péa dans son adresse du jour à la jeunesse gabonaise parvenue à la rédaction de Gabonews.com à Paris.
Dans cette même adresse inspirée des textes d’Emile Zola, le délégué national de l’UJPDG, exhorte également la jeunesse gabonaise a être humaine et généreuse et à respecter les Institutions de la République.
(Photo : Vivien Péa et les jeunes gabonais de France.)

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES