UJPDG-France137715356827_grosL’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), lance ce vendredi, à Koulamoutou, ses premières universités d’été visant à réfléchir sur les problématiques de la jeunesse gabonaise à travers des thématiques spécifiques en vue de créer l’émulation et entretenir la vivacité intellectuelle pour susciter la créativité des militants.

Cette première édition qui se veut porter sur les traces des Pères Fondateurs du PDG, tiendra ses assises dans la ville historique et emblématique de Koula-Moutou qui est la Terre Natale du Parti Démocratique Gabonais. Ce déplacement de Koula-Moutou permettra d’imprégner les militants de ce que représente le cheminement d’un Parti Politique après 45 années d’existence.

L’Université d’été de l’UJPDG se veut une plateforme annuelle d’échange fécond et privilégié chaque été au Gabon. Elle vise à réunir chaque année en un lieu, tous les jeunes militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais, autour du Distingué Camarade Président du Parti, en vue de questionner régulièrement la vie économique, politique et sociale de notre pays, de stimuler, de proposer et d’émettre des idées créatives et innovantes dans des domaine d’intérêt national d’une part, et, de formuler des propositions et recommandations aux plus hautes instances du Parti d’autre part.

La première édition de ces Universités d’été tournera autour de quatre thématiques majeures dont le « cheminement du Plan Stratégique Gabon Émergent, de la Pensée aux Actes: Quel “Mode d’Emploi “pour la Jeunesse Gabonaise? », l’ « introduction de la Biométrie au Gabon: Conséquences et Manifestations dans la vie quotidienne des Citoyens Gabonais », le « parti Démocratique Gabonais: Historique et Perspectives pour un Partenariat Intergénérationnel », et le « droit d’Ainesse et Passage de Témoins en Politique : La Méthode Gabonaise ».

L’Université d’été de l’UJPDG s’adresse principalement aux jeunes militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais âgés de 15 à 40 ans révolus. Les assises de l’Université d’été seront animées principalement par la crème des jeunes intellectuels du Parti Démocratique Gabonais. Toutefois, des professionnels de premier plan, ainsi que des consultants spécialisés dans les problématiques abordées au cours des travaux seront invités à animer les conférences ou certains ateliers de formation.

En effet, nous ne pouvons nous projeter vers l’avenir que si nous connaissons d’où nous venons. Ce déplacement de Koula-Moutou permettra d’imprégner les militants de ce que représente le cheminement d’un Parti Politique après 45 années d’existence.

Cet évènement, en conjuguant les volets éducatifs, ludiques, historiques et intellectuels permettra également aux participants, de mieux appréhender les prochaines échéances électorales et de niveler les connaissances de ces Jeunes Soldats de l’Emergence.

La première édition de ces Universités d’été se déroulera du 23 au 25 août 2013 dans le chef lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, au sud – est du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here