spot_imgspot_img

Maurel & Prom : des perspectives revues à la hausse

marelpromDans un communiqué rendu public début-août, la société d’exploitation pétrolière Maurel & Prom, annonçait une augmentation de son chiffre d’affaire à hauteur de 20%, consécutif à une hausse de la production estimée à 36% au Gabon, au premier semestre par rapport aux six premiers mois de l’année 2012. Mais si les choses jusque-là vont bien, le groupe français a annoncé que sa production dans le pays devrait dépasser les objectifs fixés d’ici à 2014.

La montée en puissance au Gabon de la production de Maurel & Prom s’est traduite positivement sur les comptes de la compagnie pétrolière au premier semestre de l’année en cours. Le résultat opérationnel du groupe avait ainsi connu une hausse consécutive estimée à plus de 20% de son chiffre d’affaires, passant de 86 millions d’euros l’année précédente à un peu plus de 111 millions d’euros dès l’entame du premier semestre 2013. Si les flux de trésorerie générés en partie par l’activité de la société au Gabon ont permis à celle-ci de connaître une nouvelle valeur plus importante à la fin du premier semestre, le second semestre s’annonce encore plus bénéfique pour le groupe pétrolier qui a annoncé que ses objectifs seront largement dépassés.

En effet, malgré des résultats légèrement au rouge, à cause d’éléments non récurrents dont le rendu de deux permis d`exploration en Colombie (SSJN9) et au Gabon (Etekamba) évalués en moyenne à 19 millions d’euros, selon le site spécialisé Tradingsat.com, Maurel &Prom affiche son optimisme sur ses perspectives, en Afrique et tout particulièrement au Gabon où la production des champs d’Omoueyi s’élève actuellement à 27 000 barils/jour, soit un niveau légèrement supérieur aux objectifs fixés.

Ainsi, relève le site Capital.fr, les travaux d’appréciation-développement ont confirmé des extensions sur les champs Omko et Ombg. Notamment avec le forage de trois nouveaux puits qui seront mis en production d’ici à la fin du mois de septembre prochain. D’un autre côté, le groupe prévoit que le développement se poursuivra en 2014 avec une plate-forme supplémentaire. Pour les responsables de Maurel &Prom, «ces nouveaux développements devraient permettre au groupe de dépasser ses objectifs d’ici la fin de l’année», a indiqué Maurel & Prom concernant ses perspectives.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES