spot_imgspot_img

53ème anniversaire de l’Indépendance du Gabon au Maroc

COMMEMORATION 17 AOUT 9-83870d49Comme initialement annoncé, et en présence de près de trois cent (300) personnes, la commémoration, en différé du 53éme Anniversaire de l’accession du Gabon à la Souveraineté Internationale, s’est tenue le jeudi 12 septembre 2013, en soirée, à la Chancellerie abritant les services de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, à Rabat.
Dans un propos circonstanciel, en présence des membres du gouvernement et d’institutions marocaines, diplomates accrédités au Royaume du Maroc, opérateurs économiques marocains, gabonais vivant sur le sol marocain, et remerciant les uns et les autres pour avoir répondu à son invitation,S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur Haut représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, a réexpliqué les grands axes de la politique actuellement menée par le Chef de l’Etat Gabonais et qui s’appuie essentiellement sur le Plan Stratégique visant à faire du Gabon une nation émergente à l’horizon 2005. Sollicitant, encore une fois, le concours des amis du Gabon pour atteindre les objectifs escomptés.
De même le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise, rappelant que son pays était résolument ouvert sur le monde, a-t-il redit l’engagement et la détermination du Gabon à œuvrer pour la consolidation et le renforcement de la paix à travers le monde.
Se félicitant de l’excellence des relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise, S.E.M.Abdu Razzaq Guy Kambogo, a réaffirmé le soutien indéfectible du Gabon à la marocanité du Sahara Occidental et aux solutions préconisées par le Maroc pour un règlement pacifique de cette question qui ne cesse d’empoisonner les relations dans cette partie du monde.
Outre la dégustation de plusieurs mets gabonais, les participants ont également eu droit à une projection de film mettant en exergue les réalisations gabonaises de ces trois dernières années dans les domaines de l’habitat, de la santé, de l’éducation, des infrastructures et des ressources minérales.
L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, son épouse, et S.E.M. Ismaïla Nimaga, Ambassadeur de Centrafrique et Doyen du Corps Diplomatique au Maroc, ont eu par la suite, à découper le gâteau d’anniversaire de cette commémoration, sous les vivas de la foule .
Sur fonds de sonorités musicales gabonaises et marocaines, les différents convies ont, par la suite, esquissé quelques pas de danse pour clore en beauté ces retrouvailles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES