spot_imgspot_img

Miss Gabon 2013 : des demi-finales gratuites pour le public

Miss-gabon-20131Le concours national de beauté, Miss Gabon 2013, en déjà aux demi-finales qui se tiendront ces 13, 14 et 15 septembre 2013. En sus des trois types de défilés pour les candidates de trois provinces chaque soir, le public, gratuitement invité, aura droit aux prestations scéniques d’une belle brochette d’artistes en vogue.

Petit cadeau de rentrée pour ceux qui reviennent de vacances : les demi-finales des éliminatoires de Miss Gabon 2013 sont ouvertes au public et gratuites. Elles auront lieu durant trois jours : le vendredi 13, le samedi 14 et le dimanche 15 septembre courant à Gabon Expo (Libreville). L’association «Défis de femmes», organisatrice de ce challenge de beauté, passe donc ainsi à la deuxième étape du processus menant vers la grande soirée de gala final qui aura lieu entre la fin-novembre et le début du mois de décembre 2013.

Au terme d’une présélection à travers toutes les provinces du Gabon «à la recherche des perles rares», 80 candidates ont été retenues. Ce qui représente une moyenne de huit filles par province. Le chemin n’est pas du tout facile pour devenir la prochaine reine de beauté du Gabon. Déjà que «Défis de femmes» a posé un tamis de critères devant favoriser l’élection d’une reine gabonaise de beauté qui ne souffrira plus de la boutade «sois belle et tais-toi» et qui se rapprochera au mieux des normes esthétiques, morales et intellectuelles.

Véritable spectacle ou véritable élection de Miss Gabon avant l’heure, les demi-finales de ce week-end offrent donc au public l’occasion d’assister à trois passages des candidates : en tenue de danse traditionnelle, en tenue olympique (maillot de bain) et en tenue de ville ; le tout couronné par le jeu questions-réponses permettant de jauger le niveau de culture générale et l’élocution des candidates. Les différents défilés seront entrecoupés des prestations scéniques de jeunes artistes gabonais ayant marqué la saison musicale ou humoristique. Entre autres, Nelyo, la nouvelle sensation forte du RnB gabonais après son tube «Ma Meuf Est Ma Cousine» ; l’époustouflante compagnie de danse No Fear, le patron du Rap-Ragga gabonais, Masta Kudi qu’on ne présente plus depuis son «Fais-Moi Bouger» ou encore Deejay Moussompo qui a commis le dernier tube en vogue.

Placée sous le thème «La faune et la flore», le concours national de beauté de cette année est censé amener les candidates à être sensibles aux questions de l’écologie et de la protection de l’environnement, mais aussi à cultiver les valeurs de morale, d’éducation, de persévérance, de courage, de solidarité et de fair-play. Les Miss Province qui seront élues ce week-end recevront un chèque de 500.000 francs CFA et un ordinateur portable, leurs premières dauphines recevront 200.000 francs CFA et une tablette tactile tandis que les deuxièmes dauphines bénéficieront de 100.000 francs CFA et d’un smartphone.

Les demi-finales des 13, 14 et 15 septembre courant à Gabon Expo seront l’occasion pour les candidates de trois provinces différentes de défiler chaque jour sur le podium, devant leurs parents, amis, connaissances et spectateurs divers. Le programme annonce, pour ce 13 septembre, les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et du Moyen-Ogooué ; le 14 septembre, celles de la Ngounié, de la Nyanga et de l’Ogooué-Ivindo, tandis que les provinces de l’Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime et Woleu-Ntem clôtureront la série, le dimanche 15 septembre.

Au terme de ces trois jours de sélection et de spectacles gratuits, 18 candidates seront retenues qui vont concourir à la soirée finale de gala. Elles feront l’objet d’une promotion permettant de présenter leurs visages au public un mois avant la soirée apothéose.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES