spot_imgspot_img

Sénat : la leçon des ordures

ordures-libreville1La question de l’insalubrité continue de préoccuper les gabonais au point que lors de la réunion du Bureau et la Conférence des présidents du Sénat, le mercredi 11 septembre 2013 à Libreville, cette institution a annoncé une audition des maires de Libreville et d’Owendo afin qu’ils s’en expliquent.

Quelques jours après l’ouverture de la 2e session ordinaire du Sénat, Rose Francine Rogombé, présidente de l’institution, a mis un accent particulier sur l’insalubrité des communes de Libreville et d’Owendo. La réunion du Bureau et la Conférence des présidents, tenues le mercredi 11 septembre 2013 au siège du Sénat à Libreville, ont débouché sur l’annonce d’une audition prochaine des maires de ces deux communes à ce sujet. Une décision notamment motivée par l’arrivée de la saison des pluies qui risque de compliquer les choses.

Dans un premier temps, et cela ne saurait tarder, indique-t-on du côté du palais Omar Bongo Ondimba, dans leurs missions de représentants des collectivités locales les sénateurs auditionneront Jean-François Ntoutoume et Jeanne Mbagou. Après quoi seront également écoutés les responsables des départements gouvernementaux impliqués sur la question de la collecte, de la gestion et de la transformation des déchets dans le pays : les ministères du Budget, de l’Intérieur, l’Environnement et de la Santé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES