spot_imgspot_img

Action citoyenne d’Orabank envers le Centre de santé de London

Orabank1En adéquation avec son plan d’actions sociales, la filiale gabonaise du groupe privé Oragroup, a tenu à participer au renforcement des moyens logistiques du Centre de santé de London, dans le 4è arrondissement de Libreville. La remise d’un don en matériel médical a eu lieu le vendredi 13 septembre 2013 en présence des responsables de l’entreprise bancaire, ceux dudit centre et un représentant de l’administration publique.

Présent au Gabon depuis une dizaine d’années, Orabank Gabon, qui se présente comme le principal partenaire des entreprises gabonaises privées et publiques, participe depuis son implantation sur le territoire national à l’émergence d’une nouvelle entreprise citoyenne gabonaise par le biais de conseils et un appui financier et technique important. Mais l’entreprise bancaire dit fortement s’intéresser aux questions d’aide sociale et notamment à celle se rapportant au domaine de la santé de l’enfant et de la mère.

A cet effet, dans le cadre de l’implémentation de son plan d’actions citoyennes, Orabank, par l’entremise de son directeur général, Mamoudou Kane, a procédé, dans la matinée du 13 septembre 2013, à la remise de matériel médical au Centre de santé de London à Libreville. Pour l’entreprise bancaire, cette dotation a pour objectif «non seulement de participer à l’amélioration de la qualité d’accueil au sein de la structure sanitaire, mais aussi de lutter contre la drépanocytose qui est considérée aujourd’hui comme la plus fréquente des maladies génétiques.»

La dotation est constituée d’un système électrophorèse manuel accompagné de son lecteur de gel ; trois tables d’examen essentiellement gynécologique et trois chariot pour soins, réceptionnés par la principale responsable du Centre de santé de London, Mboumba Angela, pour qui ce nouveau matériel apparaît comme une grande aide pour le centre dont elle a la charge. Aussi, a-t-elle indiqué : «Chacun des outils offerts par Orabank a son utilité. Ils permettront donc de faciliter la prise en charge des patients dans des délais brefs pour une meilleure efficacité des services.» En effet, le système d’électrophorèse permettra, indique-t-elle, d’identifier les divers formes génétiques des syndromes drépanocytaires majeurs dans le but d’éviter à terme des complications importantes pour l’enfant.

En marge de la dotation, le Dr Nzengue Antoine, directeur régional de la Santé de Libreville et d’Owendo, présent à la cérémonie remise des équipements, a annoncé la fermeture, ce samedi 14 septembre 2013, du Centre de santé de London pour une durée de deux à trois mois. La fermeture, décidée par arrêté ministériel, vise à la réhabilitation du bâtiment abritant le Centre. «Les patients seront redirigés vers d’autres centres de santé de Libreville», a annoncé le directeur régional de la Santé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES