spot_imgspot_img

Gabon et Maroc : au nom de la coopération sud-sud

ITW MINISTRE IMMONGAULT 3-2dd97a7cDans l’interview accordée à Gabonews et rendue publique le 22 septembre dernier, Régis Immongault indiquent que des discussions devraient débuter très prochainement entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Patronat gabonais afin de mettre en place une plate forme d’échanges, un conseil d’affaires.

Les deux pays mettent ainsi en avant la coopération sud-sud qui serait une des clés du développement des pays du sud et notamment de l’Afrique. Le Maroc et le Gabon témoignent également là de leur volonté de pousser très loin leur coopération qui date de plusieurs décennies et qui a été marquée il y a quelques semaines par la suspension des visas pour les voyageurs qui en sont originaires.

« Il faut convenir que nous nous devons de mettre notre coopération économique, et nos échanges commerciaux, au diapason des excellents rapports politiques qui lient nos deux états. Nous repartons, à tous les moins, satisfaits des différentes rencontres et des échanges que nous avons pu avoir avec les différentes autorités gouvernementales et le monde du Patronat Marocain. Nous avons, en effet conscience que le développement de nos états ne saurait se faire sans une très forte synergie entre les secteurs publics et privés » a confié Régis Immongault.

Pour l’heure, les échanges commerciaux entre les deux pays sont peu variés et ne dépassent pas les 470 millions de DH, selon la CGEM, ce qui semble bien peu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES