spot_imgspot_img

Le Gabon au championnat international de taekwondo du CCSF

chukwumerije_2Après une première édition expérimentale en 2012, le championnat international de taekwondo de la Chika Chukwumerije Sports Foundation, créé en vue d’aider spécifiquement le Nigeria et l’Afrique de l’Ouest à produire constamment des champions olympiques de taekwondo, s’ouvre pendant quatre jours aux athlètes des autres régions du continent.

Le Gabon vient de confirmer sa place sur la liste des pays attendus à la deuxième édition du championnat international de taekwondo de la Chika Chukwumerije Sports Foundation, qui se déroulera du 10 au 13 octobre prochain à Abuja au Nigéria.

Selon les organisateurs, la compétition enregistre actuellement un total de 281 athlètes constitués de 195 hommes et 86 femmes, alors que d’autres participants devraient encore se faire enregistrer cette semaine. «Nous avons déjà enregistré sept pays, 24 États, cinq universités, sept clubs, trois paramilitaires, la police du Nigeria et 23 individus qui prendront part à ce grand évènement sportif», a déclaré le directeur général et fondateur de la CCSF, Chika Chukwumer.

«Le tournoi aidera sûrement les athlètes nigérians à être en bonne forme et à être des concurrents de taille face à leurs homologues étrangers au regard de la qualité des équipements qui seront utilisés durant la compétition», a-t-il estimé.

L’un des objectifs de la CCSF est d’aider le Nigeria et l’Afrique occidentale à produire systématiquement des champions olympiques dans un avenir proche, outre les médailles d’or dans d’autres grands événements sportifs internationaux tels que les championnats du monde, les Jeux du Commonwealth et les Jeux africains. Le CCSF est fermement convaincu que l’absence d’une exposition constante à des tournois de classe mondiale, des camps d’entraînement, de l’équipement et des méthodes de formation sont les causes des mauvais résultats enregistrés par le Nigeria et les athlètes de l’Afrique occidentale à ces différentes compétitions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES