spot_imgspot_img

Renforcer les capacités des compagnies de réassurance

Un séminaire de formation réunissant les acteurs des assurances et de la réassurance axé sur ‘’l’Audit de portefeuille d’une compagnie d’assurance Non Vie’’, s’est ouvert, lundi à Libreville.

Initié par de la Société Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), en partenariat avec la Société Nigériane de Réassurance, Continentale Ré, le séminaire de formation sur ‘’l’Audit de portefeuille d’une compagnie d’assurance Non Vie’’ va permettre à la cinquantaine de participants de renforcer leurs capacités techniques, d’échange sur le développement du secteur de l’assurance et de la réassurance.

Le séminaire s’inscrit dans le cadre de l’assistance que les deux compagnies de réassurance africaines accordent aux cédantes du marché de la CIMA. Il permettra aux responsables techniques des sociétés d’assurance Non Vie, opérant sur let marché, aux organes de contrôles et aux institutionnels d’aborder de manière objective l’Audit technique d’un portefeuille d’une compagnie d’assurance Non Vie.

Le secrétaire général dut ministère de l’économie, de l’emploi et du développement Durable, Hamidou Okaba est revenu sur l’importance des assises. ‘’La sécurité économique est garantie à travers la dynamique du secteur des assurances et de la réassurance’’, a souligné M. Hamidou Okaba.

Pour la directrice régionale de Continental-Ré Cameroun, Endeley Lety ‘’le séminaire permettra aux acteurs des assurances et de la réassurance, de travailler en synergie afin de réunir les capacités techniques et financières visant à booster ce secteur en Afrique. Notamment, d’investir les primes dans le continent’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES