spot_imgspot_img

Rentrée scolaire timide à Port – Gentil

eleves pog.JPG-674e2087La rentrée des classes à Port-Gentil, n’a pas connu une véritable ambiance, les élèves ne se sont pas déplacés en grand nombre.

Dans les écoles primaires, il a été rare de rencontrer les élèves ce matin, premier jour du retour des apprenants et des enseignants. « Je vais à la maison parce que dans notre classe, il n’y a personne », explique, Yannick, élève à l’école Abbé Yoya.

Constat quasi-identique du côté des établissements secondaires où l’on procède aux inscriptions et à la vérification des effectifs de l’an dernier.

« Les parents d’élèves viennent progressivement pour les inscriptions et le retrait des dossiers scolaires », précise, le directeur du collège Saint Marie, Joseph Vendjany.

Gaston Boussougou, le proviseur du collège Raponda Walker indique qu’un plan de rentrée est prévu, d’abord les classes du premier cycle. Au Lycée Joseph Ambouroué Avora, le plus grand de la commune de Port-Gentil, il est question d’une prise de contact entre enseignants et élèves.

Dans l’ensemble, les cours débuteront, peut-être, le 30 septembre prochain, puisqu’une note signée de la Direction d’académie provinciale l’indique et avait fait d’une large diffusion à travers les médias locaux avant même que le ministère de l’éducation ne fixe la reprise des cours au 23 septembre. Peut-être, raison pour laquelle les parents ont gardé leurs rejetons à la maison, suppose un enseignant.

Crédit photo : LDN

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES