accident archivesDeux morts et neuf blessés c’est le « triste » bilan de l’accident de circulation qui a eu lieu mardi 24 septembre 2013 à la descente du quartier Essik dans le 2ème arrondissement de la commune de Makokou.

Un camion benne de marque Toyota, spécialisé dans le transport et la vente du sable, appartenant à un gabonais, revenant du quartier Lualua, lieu du chargement du sable, pour le déverser chez un client, au quartier Mboula, s’est renversé à la suite d’une panne mécanique.

Selon le conducteur, c’est en effectuant la descente du quartier Essik, à vitesse réduite, que la barre de direction aurait lâchée. Le camion, devenant non maîtrisable, a d’abord heurté un talus avant de faire deux tonneaux.

A l’issue de cet accident, un jeune de 23 ans a trouvé la mort sur le champ tandis qu’un autre de 16 ans, élève de 5ème année à l’école publique de Lualua, aurait rendu l’âme lors de son transfert à l’hôpital régional de Makokou.

En 2012, le Gabon aurait enregistré 5 144 accidents de la circulation qui ont fait 1 025 blessés et 165 morts selon la direction générale de la sécurité routière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here