spot_imgspot_img

France : Hollande lance un « cri d’alarme » sur la situation chaotique en RCA

Hollande F-d1d42783Le président français, François Hollande qui a pris la parole hier à New York, devant l’Assemblée générale des Nations unies réunie en séance plénière, a lancé un « cri d’alarme » sur la situation chaotique en RCA et souhaite que la communauté internationale apporte son « soutien logistique et financier » à la Misca, la force panafricaine présente dans ce pays.

Le conflit en RCA est devenu très complexe. En cause, l’instrumentalisation par les politiques du fait religieux, avec une minorité musulmane qui serait défendue par la rébellion Seleka. En toile de fond : l’influence du voisin tchadien et l’inertie de la communauté internationale.

«Nous devons mettre un terme aux exactions, qui prennent également des formes confessionnelles (…) Le chaos s’est installé et les populations civiles en sont les premières victimes», a déclaré M. Hollande.

Dans son discours, le numéro un français a beaucoup parlé de l’Afrique.

Il a évoqué le terrorisme qui a frappé le Kenya récemment, et salué le processus démocratique au Mali, qui a vu l’élection d’Ibrahim Boubakar Keïta à la présidence de la République.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES