spot_imgspot_img

Un dealer et trois consommateurs de chanvre indien dans le filet de l’OCLAD de Franceville

Appuyée par quelques éléments de la police judiciaire du Haut-Ogooué, l’unité de contrôle de l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD)du Haut-Ogooué (sud-est) a rattrapé mardi à Franceville, un dealer et trois consommateurs de chanvre indien.

Ce sont Bertrand Olaga alias H, désœuvré, père d’un enfant, Dominique Ketchogui alias Willy, maçon, père de trois filles ; Asseko Mve Régis, lui aussi maçon, tous les trois Gabonais de 28 ans, et Ornella Eniangui, 23 ans, sans emploi, mère d’une fillette de 6 ans, partageant la couche de H depuis 6 mois.

Lors de leur interpellation, la police a retrouvé plusieurs paquets de chanvre indien prêt à être écoulé.

Ornella sert quelques fois de d’intermédiaire entre son dealer d’amant et les consommateurs-clients.

Quand ces derniers ne se manifestent pas, Ornella imite son compagnon ; elle fume, comme elle sait le faire depuis 2011.

« Je ne fume pas par plaisir. J’ai commencé après la mort de maman. J’avais trop de problèmes et je me suis cachée dans la drogue. Quand je fume je suis tranquille. C’est le meilleur moyen de conjurer le saisissement », a indiqué Ornella Eniangui qui avoue ne pas connaître le patronyme de son ’’gars’’ en dépit des six mois de vie commune.

Les deux autres avouent qu’ils consomment le cannabis pour avoir la force et le courage d’affronter les tâches rébarbatives qu’impose la maçonnerie. Au bout du compte, ils auraient des fins de mois assez bien rémunérées.

Cependant, le dealer n’a pas dénoncé sa source d’approvisionnement. Ils devraient être présentés ce mercredi devant le procureur de la République près le tribunal de première de Franceville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES