spot_imgspot_img

Trois joueurs détectés par Airtel Gabon retenus dans les Panthères (U-17)

Trois jeunes footballeurs détectés dans le cadre de la troisième édition ‘’Airtel Jeunes Talents’’, ont retenus pour intégrer les Panthères U-17 après avoir participé au tournoi international de Lagos (Nigeria) organisé par l’entreprise de téléphonie mobile Airtel au cours duquel a participé une dizaine des pays africains.

« L’objectif a été atteint. Ces jeunes vont désormais contribuer au rayonnement de notre football », a déclaré récemment à Libreville lors d’une cérémonie dédiée, Harold Cédric Eyele, analyste marketing et gérant des projets à Airtel Gabon., entreprise leader de la téléphonie mobile au Gabon.

Ces jeunes talents sont constitués des deux filles et d’un garçon. Resita Andeme Mba (14 ans), Zehina Babilé Piba (13 ans) et Francis Edzo Sima (16 ans), ont été classés parmi les meilleurs jeunes talents détectés à l’issue du tournoi continental de Lagos.

Ils viennent des clubs Mwinda, CES Eclaire et CF Mounana (minime).

Du 14 au 29 septembre dernier, les jeunes talents retenus faisaient partie de deux équipes (masculine et féminine) ayant participé à ce tournoi continental au Nigeria. La compétition a été remportée par le Niger. Il a battu la Zambie aux tires aux buts au terme d’un score de parité (1-1).

« Malgré ces défaites mais nos enfants n’ont pas démérité », a souligné, Cédric Nzenze Mickouma, coach à la direction technique nationale qui a encadré ces jeunes tout au long de la compétition. Il a aussi précisé que la FEGAFOOT accordera également une attention particulière sur les non sélectionnés.

Ces trois jeunes talents sont intégrés dans les quatre meilleures équipes dont deux sélections féminines qui sont retenues pour participer au Camp d’entrainement de Lubumbashi en République démocratique du Congo (RDC) du 29 septembre au 2 octobre 2013. Ce camp d’entrainement qui vise le repérage et le développement des talents verra la participation active des entraineurs des centres de formation de Manchester United et d’Arsenal.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES