spot_imgspot_img

Appel aux fonctionnaires sans affectation

Raphael-Ngazouzet-et-Yolande-Nyonda-74f352e7Le ministre délégué à la Fonction Publique, Raphaël Ngazouzet, et la SG du ministère, Yolande Nyonda

Le ministère des Comptes Publics, du Budget, et de la Fonction Publique a lancé un appel officiel depuis ce vendredi aux fonctionnaires sans affectation et pourtant régulièrement payés afin de procéder à une vaste opération d’affectation à Libreville et à l’intérieur du pays.

Les grandes opérations de recrutement organisées entre 2010 et 2012 par les départements de la fonction publique et du budget avaient permis de réduire considérablement le nombre de dossiers en attente de postes budgétaires, souvent après plusieurs années d’attente. Plusieurs milliers de jeunes Gabonais avaient été ainsi intégrés dans les effectifs de l’administration publique mais s’étaient retrouvés sans lieux d’affectation ni bureaux, grossissant ainsi les rangs de ces fonctionnaires en attente de postes de travail.

Aujourd’hui le ministère des Comptes Publics, du Budget et de la Fonction Publique a peut-être trouvé une solution à cette situation qui fait que l’Etat paye des salaires à des milliers d’agents sans que ces derniers ne le servent. Il a donc fait appel nommément à chaque agent avec le risque pour chacun de voir son « matricule solde mis en non activité » s’il ne se présente pas dans les délais indiqués.

Cette démarche permettra de relancer les opérations de recrutement suspendues par le gouvernement. Raymond Ndong Sima avait en effet expliqué lors de sa conférence de presse du mois de mars dernier que « nous ne pouvons pas continuer les recrutements si les fonctionnaires engagés lors des dernières conférences d’attribution de postes budgétaires ne sont pas affectés ». Plus de 4000 dossiers avaient en effet été retenus en mai 2012 sans suite, ils attendent donc d’être relancés dans le circuit, toute chose qui contribuera à réduire le taux de chômage.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES