spot_imgspot_img

Les Panthères A vont fourbir leurs armes au tournoi de l’UFOA

L’équipe nationale du Gabon, invitée à participer au tournoi de l’Union des fédérations ouest africaine de football (UFOA), prévu pour se disputer à Accra (Ghana) du 21 novembre au 1er décembre prochain, aura l’occasion de peaufiner sa préparation avant de prendre part au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, qu’elle disputera en janvier 2014, en Afrique du Sud.

Le Gabon, invité au même titre que la Mauritanie et le Zimbabwe (deux équipes qualifiées pour le CHAN 2014), va s’opposer lors de ce tournoi de l’UFOA à d’autres sélections, notamment celle du Ghana, du Nigéria et du Burkina-Faso (trois équipes qui participeront au CHAN 2014), toutes aussi aguerries.

Les éléphants de Côte-d’Ivoire, qui ne sont pas qualifiés pour le CHAN mais positionnés à la première place africaine selon le dernier classement Fifa, seront naturellement les favoris de cette compétition. Le Ghana, deuxième meilleure équipe d’Afrique, est également un gros calibre.

Les protégés de Stéphane Boungendza ont ainsi l’occasion de parfaire leurs automatismes en se frottant à des formations de bon niveau même si cela ne suffira pas à préparer correctement les Gabonais au prochain CHAN.

Le retard du démarrage du championnat national de football est préjudiciable pour le staff technique de l’équipe gabonaise, qui aimerait détecter encore quelques talents avant le grand rendez-vous du pays Arc-en-ciel.

‘’C’est au mois d’octobre que nous devons mettre l’accent sur le choix des joueurs. Nous devons visionner les matchs des clubs, afin de repérer un ou deux joueurs qui n’ont pas attiré notre attention la saison précédente’’, a déclaré l’entraîneur de l’équipe du Gabon, Stéphane Boungendza.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES