spot_imgspot_img

Le pétrole gabonais vu par Oxford Business Group

gabon_energy_ministerS’inscrivant dans la volonté du Gabon de donner un nouveau souffle à l’industrie pétrolière à travers l’offshore profond et semi-profond et la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire attractif, «The Report : Gabon 2013», publié par le cabinet de recherche économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) fera un survol du secteur pétrolier gabonais.

Des perspectives du secteur à son importance pour l’économie nationale, en passant par code des hydrocarbures revisité afin de favoriser l’arrivée de nouveaux investisseurs, la prochaine publication n’éludera aucun point. «Malgré une stabilisation de la production pétrolière ces dernières années, on s’attend à ce que la promulgation du nouveau code des hydrocarbures, en plus du lancement de nouveaux blocs, galvanise, sur la durée, l’activité en amont. Toutefois, étant donné les exigences de production dans les nouveaux champs, ainsi que les changements du cadre réglementaire, il est essentiel de transmettre les attentes et lignes directrices aux investisseurs potentiels de façon claire», a déclaré Robert Tashima, rédacteur régional d’OBG, relayé par Gabonews.

Chargé de traduire dans les faits la nouvelle vision du président gabonais en matière d’hydrocarbures, le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, entend soutenir cette initiative qui, selon lui, permettra de fournir aux investisseurs les informations dont ils avaient besoin. «Le rapport d’Oxford Business Group sur le Gabon devra, d’une part, combler un manque, en mettant en lumière les derniers développements au sein de l’industrie du pétrole, et d’autre part, décliner les principaux axes de la stratégie du Gabon de faire du pétrole le carburant de l’émergence. Il s’agira également de démontrer que le pétrole s’inscrit dans une stratégie plus vaste de diversification de l’économie gabonaise», a expliqué Etienne Ngoubou, ministre du Pétrole.

Selon OBG, «The Report : Gabon 2013» constituera un guide indispensable pour cerner les nombreuses facettes du pays, notamment sa macroéconomie, ses infrastructures, ses services bancaires ainsi que ses autres développements sectoriels. La publication sera disponible en version imprimée et en ligne. Le cabinet de recherche économique et de conseil Oxford Business Group est aujourd’hui l’un des leaders de l’information économique et financière sur les économies émergentes de l’Afrique, du Moyen Orient, de l’Asie et de l’Amérique latine.

À travers une gamme étendue de publications disponibles en ligne et en version papier, il apporte une analyse complète et détaillée des données macroéconomiques et des développements sectoriels, notamment dans les secteurs de la banque, des marchés financiers, de l’assurance, de l’énergie, du transport, de l’industrie et des télécommunications. La nouvelle édition à paraitre a été élaborée avec l’assistance de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES