spot_imgspot_img

Près de 1500 habitants du Komo Kango connectés au réseau Airtel

artoff4262Environ 1500 personnes vivant dans trois grands villages du département de Komo Kango (près de 100KM de Libreville) sont désormais connectés au reste du monde à travers le réseau de téléphonie mobile Airtel Gabon.

Ces populations bénéficières du service sont pour la plus part, les travailleurs de la Société d’investissement pour l’agriculture tropicale (SIAT Gabon). Un site commercial doté d’un pilonne de 80 mètres a été érigé en plein cœur de la cité SIAT Kango qui accueille plus de 800 salariés.

« Nous sommes une entreprise citoyenne qui essaye d’accompagner le gouvernement dans sa politique de l’émergence », a déclaré vendredi lors de la cérémonie inaugurale du site, Alexandre Ebéné, directeur des ventes et de distribution à Airtel Gabon. Il a par ailleurs précisé que cet investissement qui va contribuer au développement de la localité a coûté 150 millions de FCFA.

Le fonctionnement de ce site vient répondre à besoin vital et donc prioritaire des populations. Le réseau mobile était disponible seulement à Kango, capitale départementale du Komo Kango.

« Nous disons merci à Airtel qui a bien voulu nous remettre à la civilisation. Airtel va nous permettre de communication aisément maintenant », s’est félicité pour sa part, Alain Mbelé Asseko, directeur du site SIAT Kango. Pour les besoins de communications urgentes, certains employés étaient souvent contraints de s’absenter de leurs postes de travail. L’arrivée du réseau Airtel va permettre aux travailleurs de SIAT Gabon de percevoir leurs salaires via Airtel Money, un service de paiement électronique par le téléphone portable.

Le même soulagement était perceptible chez le préfet du département de Komo Kango, Jean Boniface Ngome, la notabilité et la population du cru venue nombreuse à cette cérémonie.

Les téléphones portables dont les prix variaient entre 25 000 et 30 000 FCFA ainsi que plusieurs lignes téléphoniques vendues par Airtel sous un stand érigé à l’occasion, ont été achetées par les populations. Ces dernières ce sont données à cœur joie en appelant aussitôt leurs correspondants se trouvant en ville.

Selon M. Ebéné, le site établit à SIAT Kango est le 452ème construit par son entreprise. Airtel couvre 90 % du territoire national. Elle est leader des quatre entreprises de la téléphonie mobile au Gabon avec 1, 2 millions d’abonnés.

Avec ses 132 milliards de FCFA de chiffre d’affaires réalisé en 2012, Airtel a contribué à hauteur 49 milliards de FCFA au budget de l’Etat en terme d’impôt et autres taxes fiscales, dit-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES